Réalisation :
Luis-Garcia Berlanga
Principaux artistes :
Rafael Alonso, Luis Escobar, Antonio Ferrandi, Agustin Gonzalez
Genre : Comédie - Comédie satirique
Titre original : La Escapota Nacional
Nationalité : Espagne
Durée : 1h36
Année de production : 1978
Date de sortie (ou ressortie) en France : 27 août 1980
Distributeur : Les Films Molière
Numéro de Visa : 53012
Présentation
Au temps du franquisme, les espoirs de "réussite" d'un fabriquant d'interphones auprès de membres influents du gouvernement.
La Carabine nationale : la distribution
Réalisation : Luis-Garcia Berlanga
Casting : Rafael Alonso, Luis Escobar, Antonio Ferrandi, Agustin Gonzalez
Avant La Carabine nationale, Luis-Garcia Berlanga a réalisé Grandeur nature en 1974, Le Bourreau en 1963, Les Quatre vérités en 1962 et Placido en 1961.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rafael Alonso dans Le Secret de Joselito (1963) et Les Comédiens (1953) et Antonio Ferrandi dans Leonor (1974) et La Femme perdue (1942).
Derniers avis sur le film : La Carabine nationale
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














