L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
la chambre des morts

La Chambre des morts

Nationalité : France
Genre : Policier
Réalisateur : Alfred Lot
Techniciens : Alfred Lot (Scénariste) , Franck Thilliez (Scénariste) , Nathaniel Méchaly (Compositeur) , Jean-Pierre Fouillet (Chef décorateur) , Jérôme Alméras (Directeur artistique)
Durée : 1h58
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 14/11/2007

Galerie

Description

Quel rapport entre la virée en voiture de deux hommes éméchés, récemment licenciés, et la prise d’otage d’une petite fille retrouvée morte dans une usine désaffectée ? Il n’y en aurait eu aucun si la voiture des deux chômeurs n’avait pas écrasé accidentellement le père de la gamine se rendant chez le preneur d’otage, une valise pleine de billets à la main. Submergés par ces deux affaires emmêlées survenues pendant les fêtes de Noël, les flics de Dunkerque ne savent plus où donner de la tête : c’est l’occasion pour Lucie, jeune brigadier mère célibataire de deux petites jumelles, de sortir le nez de la paperasse et de travailler sur une enquête difficile, voire dangereuse. Sous l’œil confiant du lieutenant Stéphane Moreno, la jeune femme se révèle être une profileuse très douée. Adapté d’un roman de Franck Thilliez, La Chambre des morts n’hésite pas à s’émanciper des codes du polar en osant des ruptures de tons inattendues : les scènes d’action tendues et concentrées sont entrecoupées de moments plus légers voire comiques qui ne nuisent pas pour autant au sérieux de l’enquête mais contribue à l’inscrire dans une réalité humaine hétéroclite.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Chambre des morts !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !