La Chambre des tortures

De Roger Corman
Cinémas Horreur 1h20

Réalisation : Roger Corman
Principaux artistes : Vincent Price, John Kerr, Barbara Steele, Luana Anders
Genre : Horreur - Epouvante
Titre original : The Pit and the pendulum
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juin 1965
Distributeur : CFF

Présentation

Désespéré par la mort de sa femme, un homme bascule dans l'horreur en apprenant son infidélité. Scénario de Richard Matheson d'après une nouvelle d'Edgar Allan Poe.

La Chambre des tortures : la distribution

Réalisation : Roger Corman

Casting : Vincent Price (Nicholas Medina), John Kerr (Francis Barnard), Barbara Steele (Elizabeth Barnard Medina), Luana Anders (Catherine Medina), Anthony Carbone (le docteur Charles Leon), Patrick Westwood (Maximillian), Lynette Bernay (Maria), Larry Turner (Nicholas Medina enfant), Mary Menzies (Isabella), Charles Victor (Bartolome)

Distribution technique : Richard Matheson (scénario), Edgar Allan Poe (scénario), Les Baxter (musique), Harry Reif (décors), Floyd Crosby (direction artistique)

Avant La Chambre des tortures, Roger Corman a réalisé L'Empire de la terreur en 1961, La Chute de la maison Usher - 1960 en 1960, La Petite Boutique des horreurs en 1960 et Un baquet de sang en 1959.

Le scénario du film a été écrit par Richard Matheson et Edgar Allan Poe, qui avaient déjà écrit ensemble L'Empire de la terreur en 1961 et La Chute de la maison Usher - 1960 en 1960.

La musique a été composée par Les Baxter, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Empire de la terreur en 1961, Le Maître du monde en 1961, La Chute de la maison Usher - 1960 en 1960 et La Terreur des barbares en 1959.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Price dans Gordon, chevalier des mers (1961) et Le Maître du monde (1961) ; John Kerr dans South Pacific - 1957 (1957) et Gaby (1956) et Barbara Steele dans Le Masque du démon (1960).

Derniers avis sur le film : La Chambre des tortures

Il n'y a pas encore d'avis sur La Chambre des tortures.
Donner mon avis sur La Chambre des tortures

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.