L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
la cit interdite

La Cité interdite

Titre original : Curse of the Golden Flower - Man cheng jin dai huang jin jia
Nationalité : Chine
Genre : Drame historique
Réalisateur : Zhang Yimou
Techniciens : Yu Cao (Scénariste) , Zhang Yimou (Scénariste) , Shigeru Umebayashi (Compositeur)
Durée : 1h54
Distributeur : SND
Date de sortie : 14/03/2007

Description

Au pouvoir dans la Chine du 10e siècle, la Dynastie Tang a à sa tête l’empereur Ping. Parti à la guerre, celui-ci rentre à l’improviste à la Cité interdite, accompagné de son second fils, le prince Jai, alors que personne ne l’attendait. Le fastueux palais impérial – qui s’affaire dans les préparatifs de la fête de Chong Yang - cache bien des complots que l’empereur entend déjouer pour conserver son trône. Bien qu’essayant de renvoyer une image heureuse de sa famille, Ping est en froid avec son épouse qui entretient depuis plusieurs années une relation amoureuse avec son beau-fils, le prince Wan. Mais l’amant de l’impératrice ne rêve que d’une chose, s’enfuir du palais avec son véritable amour, Chan, la fille du médecin impérial. D’où viendra le danger pour l’empereur ?

La Cité interdite marque les retrouvailles de Gong Li avec Zhang Yimou : l’actrice chinoise n’avait pas tourné avec le réalisateur d’Épouses et concubines depuis Shanghai triad, en 1995. Cette collaboration s’est déroulée dans des conditions particulièrement confortables puisque le film, dont le budget atteint les 45 millions de dollars, est à ce jour le plus cher de l’histoire du cinéma chinois.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Cité interdite !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !