Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Colline a des yeux, Affiche

La Colline a des yeux

Épouvante / Horreur 1h29 Réédition

Titre original : The Hills Have Eyes
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Horreur
Réalisateur : Wes Craven
Techniciens : Wes Craven (Scénariste) , Don Peake (Compositeur)
Durée : 1h29
Distributeur : Audifilm
Date de sortie : 23/11/2016
Année de réalisation : 1977
Année de sortie : 1979
Date de mise en salle : 20/06/1979

Galerie : photos & vidéos

Bobby Carter et toute sa famille sont en partance pour la Californie. Ils se retrouvent immobilisés dans le Nevada, dans une zone réservée à des exercices de tirs militaires. Le vieux gérant d'une station-service les accueille mais révèle à Bobby un terrible secret. Il affirme avoir engendré un véritable monstre, qui se fait appeler Jupiter. C'est alors que le colosse surgit et tue son père. Il capture ensuite Bobby et le brûle avec l'aide de ses deux rejetons aussi repoussants que lui. Pour le reste de la famille, l'angoisse est de plus en plus difficile à supporter. L'absence de Bobby inquiète chaque membre. Brusquement, l'horreur est au rendez-vous.

39 ans après sa sortie américaine, le classique horrifique de Wes Craven ressort pour la première fois en salle en version restaurée. Selon le maître de l’horreur qui nous a malheureusement quittés en 2015, La Colline a des yeux peut être vu comme un hommage à Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper, qu’il considérait comme l’un de ses films préférés. En 1977, le film a évité de justesse la classification X et a été seulement interdit aux moins de 17 ans grâce à un nouveau montage. En 2006, un remake a été réalisé par le français Alexandre Aja.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Colline a des yeux !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !