La Crypte du vampire

De Camillo Mastrocinque
Cinémas Épouvante / Horreur 1h20

Réalisation : Camillo Mastrocinque
Principaux artistes : Christopher Lee, Adriana Ambessi, Ursula Davis, Carla Calo
Genre : Horreur - Epouvante
Titre original : La Malediction de los Karnstein
Nationalité : Italie, Espagne
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 22 septembre 1965
Distributeur : Europrodis

Interdit - de 16 ans

Présentation

Les cauchemars d'une jeune châtelaine sont suivis d'attentats particulièrement étranges.

La Crypte du vampire : la distribution

Réalisation : Camillo Mastrocinque

Casting : Christopher Lee (le comte Ludwig Karnstein), Adriana Ambessi (Laura Karnstein), Ursula Davis (Ljuba), Carla Calo (la mère de Ljuba), Véra Valmont (Annette), José Campos (Friedrich Klauss), Nela Conjiu (Rowena), José Villasante (Cédric)

Distribution technique : Ernesto Gastaldi (scénario), Ernesto Gastaldi (scénario), Carlo Savina (musique), Tonino Valerii (scénario), Tonino Valerii (scénario)

Avant La Crypte du vampire, Camillo Mastrocinque a réalisé Petites femmes et haute finance en 1961, Brèves amours en 1959, La Loi de l'homme en 1958 et Parisien malgré lui en 1958.

Le scénario du film a été écrit par Ernesto Gastaldi, qui avait déjà écrit La Vierge de Nuremberg en 1964, Persée l'invincible en 1962, Le Monstre aux filles en 1962 et Sodome et Gomorrhe en 1962.

La musique a été composée par Carlo Savina, qui avait composé auparavant la bande son des films Semiramis, déesse de l'Orient en 1963, Une vie difficile en 1961, Le Moraliste en 1959 et C'est arrivé à Naples en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Christopher Lee dans La Déesse de feu (1964) et La Vierge de Nuremberg (1964) ; Adriana Ambessi dans Avec amour et avec rage (1964) et Samson l'invincible (1963) et Ursula Davis dans Brenno le tyran (1964).

Derniers avis sur le film : La Crypte du vampire

Il n'y a pas encore d'avis sur La Crypte du vampire.
Donner mon avis sur La Crypte du vampire

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.