Réalisation :
Valéry Carnoy
Principaux artistes :
Samuel Kircher, Faycal Anaflous, Anna Heckel, Jef Jacobs
Genre : Drame
Nationalité : France, Belgique
Langue de tournage : Français
Durée : 1h32
Année de production : 2025
Date de sortie (ou ressortie) en France : 18 mars 2026
Distributeur : Jour2fête
Présentation
Dans un internat sportif, Camille, un jeune boxeur virtuose, est sauvé in extremis d'un accident mortel par son meilleur ami Matteo. Alors que les médecins le pensent guéri, une douleur inexpliquée l'envahit peu à peu, jusqu'à remettre en question ses rêves de grandeur.
La Danse des renards marque le passage au long format du réalisateur Valéry Carnoy, formé à l’INSAS, remarqué en festivals pour ses courts Ma planète (2018) et Titan (2025). Le film se joue dans l’univers de la boxe anglaise, dont il retient le mouvement et le jeu de jambes, essentiels à la pratique, et qui donnent son sens au mot « danse ». Le titre renvoie également à la présence de renards dans le récit, animaux familiers du paysage urbain bruxellois, qui accompagnent l’évolution de la relation des personnages, et apportent au film une dimension plus symbolique, sans toutefois rompre avec son ancrage réaliste.
La Danse des renards : la distribution
Réalisation : Valéry Carnoy
Casting : Samuel Kircher (Camille), Faycal Anaflous (Matteo), Anna Heckel (Yas), Jef Jacobs (LPF), Hassane Alili (Nasser), Salahdine Gharchi (Coreb), Jean-Baptiste Durand (Bogdan), Raphaël Thiéry (Boulers), Yoann Blanc (Dr. Blanchard), Samuel Carnoy (L'infirmier), Frédéric Clou (L'urgentiste), Mélissa Seker (L'infirmière)
Distribution technique : Valéry Carnoy (scénario), Yann Arnaud (musique), Arnaud Guez (direction artistique), Pierre Cattoni (musique), Rebecca Delannet (musique), Astrid Gomez-Montoya (musique)
La musique a été composée par Yann Arnaud, qui avait composé auparavant la bande son des films La Condition en 2025, L'Âme idéale en 2025, L'Engloutie en 2025 et Forêt rouge en 2025 ; Pierre Cattoni, qui avait composé auparavant la bande son des films Love Me Tender en 2025, L'Engloutie en 2025, Soulèvements en 2025 et Grand Ciel en 2025 ; Rebecca Delannet, qui avait composé auparavant la bande son du film À cœur ouvert en 2012 et Astrid Gomez-Montoya, qui avait composé auparavant la bande son du film À cœur ouvert en 2012.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Samuel Kircher dans L'Engloutie (2025) et L'Été dernier (2023).
Derniers avis sur le film : La Danse des renards
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














