Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Dénonciation, Affiche version restaurée

La Dénonciation

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jacques Doniol-Valcroze
Techniciens : Jacques Doniol-Valcroze (Scénariste) , Georges Delerue (Compositeur) , Pierre Guffroy (Chef décorateur) , Henri Raichi (Directeur artistique)
Durée : 1h50
Distributeur : Les Films du Jeudi (9 / 3 / 05)
Date de sortie : 07/03/2018
Année de réalisation : 1961
Année de sortie : 1961

Galerie : photos & vidéos

Témoin involontaire du meurtre d’un journaliste, Michel Jussieu a reconnu, sur les lieux du drame, une femme, Eleonore German, et un homme, Patrice de Laborde, chef d’une organisation politique secrète. Convoqué par le commissaire Malferrer, Michel se refuse à donner le moindre indice. Vingt ans auparavant, il avait cédé à un interrogatoire de la Gestapo, avant une seconde trahison condamnant un milicien qui lui avait sauvé la vie. D’où, tenaillé depuis par le remords, le silence qu’il veut observer aujourd’hui… Patrice, au courant de sa lâcheté, le menace, convaincu qu’il parlera de nouveau. Sa femme Elsa s’efforcera de le sauver.

Un film attachant de Jacques Doniol-Valcroze qui, après une longue carrière dans le journalisme, s’engagea dans la réalisation cinématographique en 1955, se révélant comme l’un des chefs de file de la Nouvelle Vague.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Dénonciation !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !