En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •
La Dormeuse Duval, Affiche

La Dormeuse Duval

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Manuel Sanchez
Techniciens : Manuel Sanchez (Scénariste) , Etienne Perruchon (Compositeur) , Sophie Cadet (Directeur artistique) , Franz Bartelt (Scenario original) , Muriel Sanchez-Harrar (Scénariste)
Durée : 1h50
Date de sortie : 22/02/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 22/02/2017

Galerie

Description

Magasinier mal aimé par son épouse Rose, Basile mène une vie apparemment tranquille sur les bords de la Meuse, à la frontière entre la France et la Belgique. Tous les soirs, il retrouve son voisin, un journaliste, pour boire une bière. Un jour, Maryse Duval, une jeune femme partie tenter sa chance à Paris, revient s'installer dans la région. Elle retrouve ses parents, se fait engager dans une usine locale... et cède au charme de Basile. Rose ne tarde pas à apprendre l'infidélité de son mari. Elle qui a toujours rêvé de devenir artiste a bien du mal à accepter la situation.

Manuel Sanchez n’avait pas réalisé de film depuis Les Arcandiers en 1991. 26 ans plus tard, il choisit d’adapter le roman Les Bottes rouges de Franz Bartelt et nomme son film d’après le célèbre poème de Rimbaud « Le Dormeur du val ».  Le M majuscule du titre est une référence à la Meuse, fleuve qui traverse les Ardennes là où vit le réalisateur. Le casting, très éclectique, incarne une mosaïque de personnages attachants et convaincants.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Dormeuse Duval !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !