La educación del Rey

De Santiago Esteves (2017)
Cinémas Drame 1h36

Réalisation : Santiago Esteves
Principaux artistes : Germán De Silva, Matías Encinas, Walter Jakob, Jorge Prado
Genre : Drame
Nationalité : Argentine
Durée : 1h36
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 22 novembre 2017

Présentation

Poursuivi après un cambriolage qui a mal tourné, Reynaldo Galíndez, dit « Rey », trouve refuge dans la cour de Carlos Vargas, un agent de sécurité. Vargas lui propose de ne pas le dénoncer à la police s'il règle les frais des dommages qu'il a causés dans sa maison. A partir de là, une relation de confiance commence à s'établir entre eux. Carlos apprend au jeune homme les bases de son métier et à surtout ne jamais tourner le dos à une personne armée. Le pacte est remis en cause quand les comparses de Rey commencent à se rapprocher de lui.

Santiago Esteves a tenu à tourner son film à Mendoza, ville de sa jeunesse située près de la Cordillère des Andes. Il explique son choix : « Mendoza est un endroit où le cinéma argentin est souvent allé chercher des images touristiques, mais jamais les images de banlieues, qui sont pourtant extrêmement intéressantes car elles sont traversées par la nature ». Le réalisateur s'amuse à jouer avec le titre du film : « rey » n'est pas seulement une abréviation de Reynaldo; il signifie aussi « roi » en espagnol. Il confère ainsi à l'adolescent une position de futur leader.
 

La educación del Rey : la distribution

Réalisation : Santiago Esteves

Casting : Germán De Silva (Carlos Vargas), Matías Encinas (Reynaldo Galíndez), Walter Jakob (Arancibia), Jorge Prado (El gato Ibanez), Elena Schnell (Mabel Vargas), Marcelo Lacerna (le commissaire Abalos), Martín Arroyo (Josué), Esteban Lamothe (Vieytes), Mario Jara (El Momia), Mauricio Minetti

Distribution technique : Santiago Esteves (scénario), Cecilia Madorno (direction artistique), Juan Manuel Bordón (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Germán De Silva dans Le Ciel du centaure (2015) et La mujer de los perros (2015) et Walter Jakob dans Elefante blanco (2012).

Derniers avis sur le film : La educación del Rey

Il n'y a pas encore d'avis sur La educación del Rey.
Donner mon avis sur La educación del Rey

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.