La Famille Bélier : Affiche

La Famille Bélier

Comédie 1h45 Avant-première /VO/3D

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Eric Lartigau
Techniciens : Victoria Bedos (Scénariste) , Victoria Bedos (Scénariste) , Evgueni Galperine (Compositeur) , Thomas Bidegain (Scénariste) , Sacha Galperine (Compositeur) , Stanislas Carre de Malberg (Scénariste) , Eric Lartigau (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 17/12/2014

Galerie

Description

La mère, le père et le petit de frère de Paula sont sourds. Depuis son plus jeune âge, elle s’occupe de tout traduire pour eux, avec leurs relations et leurs clients sur les marchés, où ils vendent les produits de leur exploitation agricole. Jeune fille de 16 ans comme les autres malgré tout, Paula se confie souvent à sa meilleure amie Mathilde et craque pour le charmant Gabriel, qui chante avec elle dans la chorale du lycée. Lorsque leur professeur remarque sa voix et l’encourage à passer le concours de Radio France et à partir étudier à Paris, Paula réalise d’un coup qu’elle ne va pas pouvoir passer sa vie à jouer les interprètes pour sa famille et éprouve un sentiment de délivrance accompagné d'une certaine angoisse.

Éric Lartigau (L’homme qui voulait vivre sa vie) filme avec beaucoup d’humour et une infinie tendresse cette famille forte, farfelue et attachante, accompagnant sa jeune héroïne tout au long de ce voyage initiatique vers l’âge adulte.

7 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par BOSCHET le 9 juin 2015

Film SUBLIME GENIAL UN VRAI CHEF D OEUVRE DU CINEMA J AI A D O R E.

Publié par andre le 14 mars 2015

j'ai vue la famille bélier c'est trop bien meggy

Publié par McVities le 1er février 2015

J'ai longtemps hésité à voir ce film car j'ai horreur de Michel Sardou (ses chansons, sa poissonnière de mère, son personnage public).
Cependant la belle voix claire entendue dans la bande annonce m'intriguait...
J'ai donc dépassé mes craintes et j'ai été agréablement surprise. C'est un film tendre, et qui oublie d'être cucul la praline! L'actrice principale est adorable et son dévouement à sa famille la rend d'autant plus attachante.
Les dialogues entre ados et les remarques acerbes du professeur de chant sonnent très justes.
Si je devais émettre une seule critique, ce serait de ne pas avoir choisi de vrais acteurs sourds muets en lieu et place de François Damiens et Karin Viard curieusement attifés et enlaidis pour ce film.
Alors on dit merci qui ? Merci Michel (je vous laisse Jackie!!!)

Publié par PhilippeG le 25 janvier 2015

A voir, émouvant. La voix de Paula vous prend au plus profond de vous-même. Un très belle histoire qui montre qu'en étant aidé par un tiers à dépasser ses faussses limites, on peut s'épanouir pour le bonheur de tous. Stimulant.

Publié par Pascale le 18 janvier 2015

Caricatural, convenu, peu crédible, et une scène finale calibrée pour faire pleurer dans les chaumières. Ce film manque cruellement de finesse.

Publié par boulanger le 29 décembre 2014

Des applaudissements a la fin d un film c est pas courant, un vrai régal

Publié par guaygilbert le 27 décembre 2014

se film nous redonnes l'esprit de familles

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !