Femme de feu

De André de Toth
Cinémas Western 1h35

Réalisation : André de Toth
Principaux artistes : Joel McCrea, Veronica Lake, Don de Fore, Donald Crisp
Genre : Western
Titre original : Ramrod
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 8 janvier 2014
Distributeur : Wilde Side Films

Présentation

Tireur d’élite, Dave Nash est engagé en 1870 par Connie Dickinson dans un ranch de l’Ouest américain. La jeune femme vient de se séparer de son fiancé à la suite d’un conflit relatif à l’élevage des moutons dans la région. Après avoir affronté de multiples menaces, Dave se trouve accusé d’un meurtre. Il n’échappera à cette épreuve qu’après avoir été gravement blessé au cours d’un combat singulier. Dans l’intervalle, il aura conquis l’amour de Connie.

Riche en péripéties dans le cadre adroitement restitué de l’Ouest américain, Femme de feu est l’œuvre du cinéaste d’origine austro-hongroise André De Toth ayant rejoint Hollywood en 1939 et s’étant imposé comme un spécialiste du western, avec La Mission du Commandant Lex et La Rivière de nos amours. Le rôle de Connie Dickinson est dévolu à Veronica Lake, star des années 1940.

Femme de feu : la distribution

Réalisation : André de Toth

Casting : Joel McCrea (Dave Nash), Veronica Lake (Connie Dickason), Don de Fore (Bill Schell), Donald Crisp (Jim Crew), Preston Foster (Frank Ivey), Arleen Whelan (Rose Leland), Charles Ruggles (Ben Dickason), Lloyd Bridges (Red Cates), Nestor Paiva (Curley)

Distribution technique : Jack Moffitt (scénario), Luke Short (scénario), Adolph Deutsch (musique), C Graham Baker (scénario), Cecile Kramer (scénario)

Avant Femme de feu, André de Toth a réalisé L'Orchidée blanche en 1947.

La musique a été composée par Adolph Deutsch, qui avait composé auparavant la bande son des films Saboteur sans gloire en 1944, Du sang sur la neige en 1943, Convoi vers la Russie en 1943 et Griffes jaunes en 1942.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Joel McCrea dans Le Traître du far west (1946) et L'Invisible meurtrier (1945) ; Veronica Lake dans Le Dahlia bleu (1946) et L'Or et les femmes (1945) et Don de Fore dans C'est arrivé dans la 5e avenue (1947) et Le Club des cigognes (1945).

Derniers avis sur le film : Femme de feu

Il n'y a pas encore d'avis sur Femme de feu.
Donner mon avis sur Femme de feu

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.