
Distribution :
Joel McCrea (Dave Nash)
,
Veronica Lake (Connie Dickason)
,
Don de Fore (Bill Schell)
,
Donald Crisp (Jim Crew)
,
Preston Foster (Frank Ivey)
,
Arleen Whelan (Rose Leland)
,
Charles Ruggles (Ben Dickason)
,
Lloyd Bridges (Red Cates)
,
Nestor Paiva (Curley)
Titre original : Ramrod
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur :
André de Toth
Techniciens :
Jack Moffitt (Scénariste)
,
Luke Short (Scénariste)
,
Adolph Deutsch (Compositeur)
,
C Graham Baker (Scénariste)
,
Cecile Kramer (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Wilde Side Films
Date de sortie : 08/01/2014
Tireur d’élite, Dave Nash est engagé en 1870 par Connie Dickinson dans un ranch de l’Ouest américain. La jeune femme vient de se séparer de son fiancé à la suite d’un conflit relatif à l’élevage des moutons dans la région. Après avoir affronté de multiples menaces, Dave se trouve accusé d’un meurtre. Il n’échappera à cette épreuve qu’après avoir été gravement blessé au cours d’un combat singulier. Dans l’intervalle, il aura conquis l’amour de Connie.
Riche en péripéties dans le cadre adroitement restitué de l’Ouest américain, Femme de feu est l’œuvre du cinéaste d’origine austro-hongroise André De Toth ayant rejoint Hollywood en 1939 et s’étant imposé comme un spécialiste du western, avec La Mission du Commandant Lex et La Rivière de nos amours. Le rôle de Connie Dickinson est dévolu à Veronica Lake, star des années 1940.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Femme de feu !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.