Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
la femme de gilles

La Femme de Gilles

Nationalité : Belgique
Genre : Drame
Réalisateur : Frédéric Fonteyne
Techniciens : Madeleine Bourdouxhe (Scénariste) , Frédéric Fonteyne (Scénariste) , Vincent D'Hondt (Compositeur) , Virginie Saint-Martin (Directeur artistique) , Philippe Blasband (Scénariste)
Durée : 1h48
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 15/09/2004

Au milieu des années trente, Gilles marié à Elisa, travaille dans les hauts-fourneaux jour et nuit. Elisa est enceinte, elle s’occupe de leurs enfants et vit dans l’attente de retrouver Gilles. Victorine, la sœur d’Elisa, vient souvent leur rendre visite et garder les enfants. Mais le doute s’installe et Elisa se pose des questions sur la relation unissant Victorine et Gilles et un jour, une certitude insupportable s’abat. Elisa entreprend alors un combat intérieur fait de courage, d’abnégation et de silences afin de retrouver son mari…

La femme de Gilles est une adaptation du roman homonyme de Madeleine Bourdouxhe. Frédéric Fonteyne a eu l’idée de porter cette histoire sur grand écran au cours de la lecture de cet ouvrage et déclare à ce propos : "L’envie d’adapter La femme de Gilles a pour point de départ une question existentielle et une question de cinéma".

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Femme de Gilles !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !