Réalisation :
Claude Chabrol
Principaux artistes :
Stéphane Audran, Michel Bouquet, Maurice Ronet, Henri Marteau
Genre : Drame - Drame psychologique
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h30
Année de production : 1968
Date de sortie (ou ressortie) : 31 janvier 1969
Distributeur : CFDC La Boétie
Interdit - de 12 ans
Présentation
Un mari bafoué tue l'amant de sa femme. L'épouse, qui soupçonne la vérité, n'en laisse rien paraître...
La Femme infidèle : la distribution
Réalisation : Claude Chabrol
Casting : Stéphane Audran (Hélène Desvallées), Michel Bouquet (Charles Desvallées), Maurice Ronet (Victor Pegala), Henri Marteau (Paul), Michel Duchaussoy (l'inspecteur Duval), Guy Marly (l'inspecteur Gobet), Serge Bento (Bignon), Stéphane Di Napoli (Michel)
Distribution technique : Claude Chabrol (scénario), Pierre Jansen (musique), Guy Littaye (décors), Jean Rabier (direction artistique)
Claude Chabrol a écrit et réalisé La Femme infidèle. Précédemment, Claude Chabrol a aussi réalisé Que la bête meure en 1968, Les Biches en 1967, La Route de Corinthe en 1967 et La Ligne de démarcation en 1966.
La musique a été composée par Pierre Jansen, qui avait composé auparavant la bande son des films Que la bête meure en 1968, Flammes sur l'Adriatique en 1968, Les Biches en 1967 et La Route de Corinthe en 1967.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stéphane Audran dans Les Biches (1967) et La Ligne de démarcation (1966) ; Michel Bouquet dans La mariée était en noir (1968) et Lamiel (1967) et Maurice Ronet dans La Femme écarlate (1968) et Les Femmes (1968).
Derniers avis sur le film : La Femme infidèle
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.