La Fête à Henriette

De Julien Duvivier
Cinémas Comédie 1h58

Réalisation : Julien Duvivier
Principaux artistes : Dany Robin, Michel Auclair, Saturnin Fabre, Michel Roux
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h58
Date de sortie (ou ressortie) : 17 décembre 1952
Distributeur : Cinédis

Présentation

A Paris, le 14 juillet, une midinette, qui se croit abandonnée par son fiancé, reporter-photographe, se laisse entrainer par un inconnu dans une aventure peut-être merveilleuse, peut-être tragique.

La Fête à Henriette : la distribution

Réalisation : Julien Duvivier

Casting : Dany Robin (Henriette), Michel Auclair (Maurice), Saturnin Fabre (Antoine), Michel Roux (Robert), Hildegard Knef (Rita Solar), Henri Crémieux (l'auteur noir), Louis Seigner (l'auteur rose)

Distribution technique : Julien Duvivier (scénario), Georges Auric (musique), Henri Jeanson (scénario)

Avant La Fête à Henriette, Julien Duvivier a réalisé Le Petit monde de Don Camillo en 1951, Sous le ciel de Paris en 1950, Le Mariage de mademoiselle Beulemans en 1950 et Black Jack en 1949-1950.

La musique a été composée par Georges Auric, qui avait composé auparavant la bande son des films De l'or en barres en 1951, Orphée en 1950, Caroline chérie en 1950 et Passeport pour Pimlico en 1949.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dany Robin dans Elle et moi (1952) et Jupiter (1952) ; Michel Auclair dans Les Deux vérités (1952) et Valse dans la nuit (1952) et Saturnin Fabre dans Miquette et sa mère (1950) et Les Petites Cardinal (1950).

Derniers avis sur le film : La Fête à Henriette

Il n'y a pas encore d'avis sur La Fête à Henriette.
Donner mon avis sur La Fête à Henriette

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.