La Fiancée du désert, Affiche

La Fiancée du désert

Titre original : La Novia del Desierto
Nationalité : Argentine
Genre : Drame
Réalisateur : Cecilia Atán , Valeria Pivato
Techniciens : Valeria Pivato (Scénariste) , Sergio Armstrong (Directeur artistique) , Cecilia Atán (Scénariste)
Durée : 1h18
Date de sortie : 13/12/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 13/12/2017

Galerie

Description

Renvoyée après des années de bons et loyaux services au sein d'une même famille, Teresa, 54 ans, doit accepter un travail loin de Buenos Aires. Elle prend le bus pour se rendre chez une nouvelle famille pour y travailler comme femme à tout faire. Mais, en cours de route, à un stop, elle oublie son sac. Pour retrouver ses affaires, elle va parcourir le désert argentin dans la roulotte d'El Gringo, un homme accueillant et chaleureux. À son contact, Teresa, peu bavarde, est de plus en plus à l'aise. Elle se confie, jusqu'à raconter la mort de ses parents dans un tremblement de terre quand elle était enfant.

La Fiancée du désert est le tout premier long-métrage réalisé par les argentines Cecilia Atán et Valeria Pivato. Dans le rôle principal, on retrouve Paulina García, véritable star au Chili. Le duo de réalisatrices explique son intention principale : « À une époque où l’on cherche à nous convaincre que tout ce qui n’a pas été tenté dans notre jeunesse ne pourra jamais l’être plus tard, nous avons souhaité réaffirmer l’importance de la quête, du temps qui passe – du travail nécessaire à notre épanouissement afin de trouver la place qui est la nôtre ». Le film a été présenté au Festival de Cannes 2017 dans la section Un Certain Regard.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Fiancée du désert !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !