En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
La Fille de Brest, Affiche

La Fille de Brest

Drame 2h08

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Emmanuelle Bercot
Techniciens : Séverine Bosschem (Scénariste) , Eric Barboza (Chef décorateur) , Guillaume Schiffman (Directeur artistique) , Irène Frachon (Scenario original) , Emmanuelle Bercot (Scénariste) , Romain Compingt (Scénariste)
Durée : 2h08
Date de sortie : 23/11/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 23/11/2016

Galerie

Description

Irène Frachon travaille comme pneumologue dans un hôpital de Brest. Elle découvre que le Médiator, un médicament vendu depuis 30 ans, aurait de graves effets secondaires et serait responsable d'un certain nombre de morts suspectes. Elle décide de révéler l'affaire aux médias mais ne se doute pas des embûches qu'elle va rencontrer. Épaulée notamment par Antoine Le Bihan, un chercheur, elle se lance dans une lutte sans merci avec le laboratoire qui commercialise le médicament. Le combat est difficile d'autant que sa hiérarchie ne veut pas froisser une entreprise qui finance la recherche.

Avec La Fille de Brest, Emmanuelle Bercot confirme ses talents de réalisatrice que l’on avait appréciés dans Backstage, Mes chères études et Elle s’en va. Elle s’attaque à un scandale sanitaire, celui du Mediator, l’un des médicaments vedette du laboratoire Servier, un coupe-faim pour diabétiques qui s’est révélé mortel. Le traitement de l’affaire emprunte les codes d’un thriller et évite l’analyse documentaire. Le film reflète ainsi les modalités du scandale et sa perception par Irène Frachon que la réalisatrice a rencontré plusieurs fois.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Fille de Brest !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !