L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La Fille du patron, Affiche

La Fille du patron

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Olivier Loustau
Techniciens : Olivier Loustau (Scénariste) , Fixi Bossard (Compositeur) , Héléna Cisterne (Chef décorateur) , Crystel Fournier (Directeur artistique)
Durée : 1h38
Date de sortie : 06/01/2016

Galerie

Description

Vital, 40 ans, travaille comme chef d’atelier dans une usine de textile en province. Cet homme marié entraîne également l'équipe de rugby de la société. Un matin, il est choisi comme sujet d'enquête par Alix, 25 ans, venue réaliser une étude ergonomique dans l’entreprise de son père sous couvert d'anonymat. Alors que son équipe parvient à se qualifier en demi-finale, Vital découvre la véritable identité de la jeune femme et décide d'arrêter de jouer le cobaye. La fille du patron tombe alors sous le charme de cet ouvrier réservé. L'attirance est réciproque. Un soir, après une victoire bien arrosée, Vital et Alix s'échappent tous les deux à moto.

Olivier Lousteau, surtout connu pour ses rôles dans les longs-métrages d’Abdellatif Kechiche (La Vénus noire, 2009, La Graine et le Mulet, 2007) réalise, après deux courts, son premier long-métrage, dans lequel il tient également le rôle principal. Fils d’ouvrier, il confie avoir souhaité réaliser une comédie sociale mettant en scène de manière vivante la classe populaire : avec La Fille du patron, il révèle des « héros ordinaires », avec leurs forces mais aussi leurs faiblesses.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Bananolu le 21 janvier 2016

Plutôt convaincant dans l'ensemble, quelques gentilles invraisemblances qui ne nuisent pas au joli mouvement impulsé par le film. Une banane après la séance pour parfaire la soirée.

Publié par Karonsky le 19 janvier 2016

Très bon film! Vivifiant, touchant, drôle... Les acteurs sont tous excellents et, dans la morosité de ce début d'année, ce film fait du bien! C'est rare de voir ce monde dépeint à l'écran et avec autant de justesse. On y croit, on est avec eux... bravo!

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !