Stéphane Rideau : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Stéphane Rideau, que l'on a déjà pu voir dans 18 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Stéphane Rideau

Stéphane Rideau a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (18)

2018 - Gueule d'ange : interprétation (Jean)
Drame / France / Réalisé par Vanessa Filho
Une petite fille, âgée de 8 ans et abandonnée par sa mère célibataire instable, rencontre un forain qui devient un père de substitution.

2018 - Meurs, monstre, meurs : interprétation (le monstre)
Thriller / Argentine / Réalisé par Alejandro Fadel
Dans la Cordillère des Andes, un officier de police rurale enquête sur le meurtre mystérieux de son amante qui aurait été la victime d'un monstre.

2016 - La Fille du patron : interprétation (Marc)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Olivier Loustau
Un chef d’atelier dans une usine de textile en province tombe amoureux de la fille de son patron venue réaliser une étude ergonomique dans l’entreprise.

2010 - Les Hommes libres : interprétation (Francis)
Drame - Drame historique / France / Réalisé par Ismaël Ferroukhi
Paris, 1942. Un jeune immigré algérien est obligé de surveiller la Mosquée soupçonnée par les autorités de délivrer de faux papiers.

2010 - Notre paradis : interprétation
Drame / France / Réalisé par Gaël Morel
Un homosexuel vieillissant et son jeune ami se prostituent, dépouillant leurs clients. Ils sont bientôt obligés de fuir Paris.

2007 - Un barrage contre le Pacifique : interprétation (Agosti)
Drame / France / Réalisé par Rithy Panh
L'Indochine au début des années 30. Joseph et Suzanne vivent avec leur mère, qui s'est vue délivrée par les autorités coloniales une concession qui ne vaut rien : le terrain est sans cesse inondé et s'avère inexploitable.

2004 - Le Clan : interprétation (Christophe)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Gaël Morel
Trois frères, Christophe, Marc et Olivier sont à un tournant de leur vie. Leur mère vient de mourir, Christophe a fait un séjour en prison. Chacun hésite au moment de choisir quelle orientation il voudrait donner à sa vie.

2003 - Le Cadeau d'Elena : interprétation (Antoine)
Drame / France / Réalisé par Frédéric Graziani
Après 40 ans d'absence, Socrate décide d'aller retrouver les siens en Corse en compagnie de son fils, Antoine, qui ne connaît pas l'île. Mais le plaisir des retrouvailles disparaît lorsqu'un des amis de Socrate est victime d'une agression.

2002 - Le Ventre de Juliette : interprétation (Mathias)
Comédie dramatique / France, Espagne / Réalisé par Martin Provost
Sur le point d'avoir un bébé, Juliette et Mathias vivent une crise de couple. Si Mathias a, dans un premier temps, du mal à se sentir impliqué dans cette grossesse, Juliette, qui a grandi sans père, est très exigeante envers lui.

2000 - Loin : interprétation (Serge)
Comédie dramatique / France / Réalisé par André Téchiné
Serge, un chauffeur routier, fait la traversée de l'Europe à l'Afrique et vient régulièrement à Tanger où il retrouve sa maîtresse Sarah et son ami Saïd. Mais, cette fois, Serge va céder à la tentation du trafic et bousculer sa vie.

1999 - Presque rien : interprétation (Cédric)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Sébastien Lifshitz
Mathieu et Cédric se rencontrent un été. Ils se plaisent, se désirent et s'installent ensemble, cohabitent puis se séparent. Mathieu, le plus torturé des deux, apprend à vivre sans Cédric..

1998 - Les Passagers : interprétation (Marco)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean-Claude Guiguet
Un tramway effectuant la liaison Saint-Denis - Bobigny et ses passagers au coeur d'une vaste comédie humaine nouent entre eux des liens d'amitié et d'amour. Un mélange de drôlerie et de gravité pour ce voyage sur un tramway nommé la Vie.

1998 - Sitcom : interprétation (David)
Comédie / France / Réalisé par François Ozon
Psychodrame au sein d'une famille bourgeoise vivant dans une banlieue huppée de la région parisienne : homosexualité, inceste, sadomasochisme, meurtre... chacun donne libre cours à ses fantasmes avec un humour dévastateur.

1997 - Ça ne se refuse pas : interprétation (le tueur)
Drame / France / Réalisé par Eric Woreth
Une femme erre la nuit dans une ville du Nord hantée par un mystérieux assassin. Joueuse invétérée, elle engage alors "une dernière partie"... D'après un roman de Fredric Brown.

1996 - À toute vitesse : interprétation (Jimmy)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Gaël Morel
La rencontre d'un jeune Beur entraîne un adolescent auteur d'un premier roman, fasciné par le "personnage", dans une spirale balayant amours, amitiés et brisant quatre destinées.

1995 - Revivre : interprétation
Drame - Drame psychologique / France / Réalisé par Jean-Luc Raynaud
Rencontre entre une agrégée de philo dont l'existence frivole désavoue les idées qu'elle enseigne et une femme, "désagrégée" de la vie, qui va jusqu'à payer de sa personne les dettes d'un père indigne.

1994 - Les Roseaux sauvages : interprétation (Serge)
Comédie dramatique / France / Réalisé par André Téchiné
En cette tragique année 1962, l'arrivée, dans un internat du Sud-Ouest de la France, d'un jeune pied noir pro OAS conduit des adolescents à aller jusqu'au bout de leurs sentiments et de leurs désirs. César du Meilleur Film 1995.

1993-1995 - Cours-y-vite : interprétation
Divers - Courts métrages / France / Réalisé pars Laurent Bénégui, JL. Gaget, Jacques Maillot, Gaël Morel, Agnès Obadia, Luc Pagès
"Mireille et Barnabé aimeraient bien en avoir un" - "Le bus" - "Se pendre à son cou" - "La vie à rebours" - "Film de vacances" - "Entre ciel et terre" - "Ada sait pas dire non"

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 25 juillet 1976.
Lieu de naissance : Agen (Lot-et-Garonne).

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux