À toute vitesse

De Gaël Morel
Cinémas Comédie dramatique 1h26

Réalisation : Gaël Morel
Principaux artistes : Élodie Bouchez, Stéphane Rideau, Pascal Cervo, Meziane Bardadi
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h26
Date de sortie (ou ressortie) : 25 septembre 1996
Distributeur : Polygram

Présentation

Un jeune Beur, Samir, n'a pu oublier son seul ami, Rick, abattu par des lâches. Les mois ont passé et, dans la petite ville de province où il vit, Samir est remarqué, lors d'une soirée animée, par Quentin, jeune auteur d'un premier roman. Ce dernier voit en Samir un "personnage" intéressant dont il veut percer le secret. Pour sa part, Samir, homosexuel, s'éprend follement de ce nouvel ami. Bien que réticent, à la demande expresse de sa compagne, Julie, Quentin réunit ses amis, Jimmy le copain de toujours, saisissant la vie à bras le corps, aimant l'amour comme Julie découvrant en lui un être attirant, épris d'absolu. Samir, enfin, brûlé par sa passion. Au fil des rencontres, les masques tomberont et, dans ce monde sans pitié, le destin frappera aveuglément.

A toute vitesse est interprété par de jeunes acteurs et mis en scène par un réalisateur de vingt ans, acteur lui aussi, qui signe là son premier long métrage. Cette oeuvre qui se veut résolument le miroir du temps présent, avec ses plaisirs, son langage, ses dangers et ses exclusions et amitiés, a été présenté au dernier Festival de Cannes dans la Section "Cinémas en France".

À toute vitesse : la distribution

Réalisation : Gaël Morel

Casting : Élodie Bouchez (Julie), Stéphane Rideau (Jimmy), Pascal Cervo (Quentin Dubois), Meziane Bardadi (Samir), Romain Auger (Rick), Salim Kechiouche (Jamel), Mohamed Dib (Karim), Paul Morel (le père de Quentin)

Distribution technique : Gaël Morel (scénario), Catherine Corsini (scénario)

Avant À toute vitesse, Gaël Morel a réalisé Cours-y-vite en 1993-1995.

Le scénario du film a été écrit par Catherine Corsini, qui avait déjà écrit Les Amoureux en 1994 et Poker en 1987.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Élodie Bouchez dans La Divine poursuite (1996) et Clubbed to death (1995) ; Stéphane Rideau dans Revivre (1995) et Les Roseaux sauvages (1994) et Pascal Cervo dans Les Amoureux (1994).

Derniers avis sur le film : À toute vitesse

Il n'y a pas encore d'avis sur À toute vitesse.
Donner mon avis sur À toute vitesse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.