Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Jean-Luc Raynaud
Durée : 1h05
Distributeur : K Films
Date de sortie : 29/11/1995

Il y a Sophie, l'agrégée de philosophie, déjà chargée, à 25 ans, "de cours à l'Université ; le corps et" la tête solides, dévorant ses élèves comme les livres et dont l'existence frivole, le cynisme désavouent les idées qu'elle enseigne avec la plus apparente conviction. Il y a Gina, désagrégée de la vie, devant assumer jusqu'à payer de sa personne la survie puis les dettes d'un père indigne, ancien sportif déchu. Deux destinées qui ne devraient jamais se croiser... Il suffit pourtant que Sophie rejoigne l'un de ses élèves dans l'immeuble qu'habite Gina pour qu'elle rencontre le compagnon de cette dernière et que l'irréparable s'accomplisse...

Premier long-métrage de Jean-Luc Raynaud, inspiré des théories du penseur danois Kierkegaard considérant l'angoisse comme l'expérience fondamentale de l'homme. Le drame se base sur un authentique fait divers.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Revivre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !