L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La Fille inconnue, Affiche

La Fille inconnue

Drame 1h46

Nationalité : Belgique, France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean-Pierre Dardenne , Luc Dardenne
Techniciens : Luc Dardenne (Scénariste) , Igor Gabriel (Chef décorateur) , Alain Marcoen (Directeur artistique) , Jean-Pierre Dardenne (Scénariste)
Durée : 1h46
Date de sortie : 12/10/2016

Galerie

Description

Un soir, alors qu'elle travaille avec son assistant, Jenny Davin, médecin généraliste, n'ouvre pas la porte de son cabinet à une jeune femme. Cette dernière est retrouvée morte quelques heures plus tard. Jenny l'apprend au cours de l'enquête et découvre en même temps que la victime ne peut pas être identifiée. Elle comprend également que cette affaire n'est pas vraiment une priorité pour la police. Rongée par la culpabilité et contre l'avis des forces de l'ordre, elle décide de mener sa propre enquête. Mais Jenny se voit vite confrontée à l'agressivité de témoins récalcitrants.

Après Marion Cotillard, Adèle Haenel rejoint la prestigieuse liste des actrices qui ont tourné pour les frères Dardenne. Les cinéastes belges expliquent l’avoir choisie pour sa capacité à apporter au personnage de Jenny « une naïveté, une innocence capable d’ouvrir les cœurs les plus endurcis ». Le tournage s’est déroulé à Seraing, une ville que les Dardenne connaissent bien pour y avoir tourné tous leurs films.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Fille inconnue !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !