La fille qui en savait trop

De Mario Bava (1963)
Cinémas Thriller 1h26 Réédition

Réalisation : Mario Bava
Principaux artistes : John Saxon, Letícia Román, Valentina Cortese, Dante di Paolo
Genre : Thriller
Titre original : La ragazza che sapeva troppo
Nationalité : Italie
Langue de tournage : Italien
Durée : 1h26
Année de production : 1963
Date de première mise en salle : 29 janvier 1964
Distributeur : Tamasa Distribution

Présentation

Jeune Américaine en vacances à Rome, Nora Davis assiste impuissante à un meurtre. Personne ne croyant son témoignage, elle se met à accumuler les indices afin de prouver sa bonne foi. Petit à petit, ce jeu de piste la met sur la voie de la prochaine victime : elle-même...

La fille qui en savait trop : la distribution

Réalisation : Mario Bava

Casting : John Saxon (le docteur Marcello Bassi), Letícia Román (Nora Drowson / Nora Davis), Valentina Cortese (Laura Craven-Torrani), Dante di Paolo (Andrea Landini), Luigi Bonos (Albergo Stelletta), Milo Quesada (Paccini / De Vico), Robert Buchanan (le professeur Alessi), Dean Ardow (le docteur Facchetti), Lucia Modugno (l'infirmière), Gianni De Benedetto (le professeur Terrani), Franco Morici (le policier)

Distribution technique : Ennio de Concini (scénario), Roberto Nicolosi (musique), Mario Bava (direction artistique), Sergio Corbucci (scénario), Eliana De Sabata (scénario)

Avant La fille qui en savait trop, Mario Bava a réalisé Les Trois Visages de la peur en 1963, Hercule contre les vampires en 1962, Les 1001 nuits en 1961 et La Ruée des Vikings en 1961.

La musique a été composée par Roberto Nicolosi, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Trois Visages de la peur en 1963, Les Femmes des autres en 1963, Les Vikings attaquent en 1962 et La Bataille de Marathon en 1961.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Saxon dans Le Cardinal (1963) et Agostino (1962) ; Letícia Román dans Amour sans lendemain (1963) et Les Femmes des autres (1963) et Valentina Cortese dans La Rancune (1963) et Le Livre de San Michele (1962).

Derniers avis sur le film : La fille qui en savait trop

Il n'y a pas encore d'avis sur La fille qui en savait trop.

Également programmés à Paris et en Île-de-France :

Donner mon avis sur La fille qui en savait trop

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.