Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Wake in Fright : Affiche

Titre original : Réveil dans la terreur
Nationalité : Australie
Genre : Drame
Réalisateur : Ted Kotcheff
Techniciens : Kenneth Cook (Scénariste) , Evan Jones (Scénariste) , John Scott (Compositeur)
Durée : 1h54
Distributeur : La Rabbia/Le Pacte
Date de sortie : 03/12/2014

Galerie : photos & vidéos

John Grant, instituteur dans un village perdu de la brousse australienne, profite de ses vacances pour rejoindre sa fiancée à Sydney. Au cours de ce trajet effectué en train, il s’arrête dans la petite ville minière de Bundanyabba. Là, il se laisse entraîner dans la boisson et le jeu qui sévissent dans la localité. Après avoir perdu tout son argent, il est amené à chasser les kangourous avec les individus éméchés de Bundanyabba.

Élément dominant de ce drame : la chasse aux kangourous dont les séquences furent réellement enregistrées, l’équipe du film se montrant elle-même choquée par leur violence et leur cruauté. Le négatif du film, perdu durant des années, fut retrouvé en 2004 à Pittsburgh dans un entrepôt où il était voué à la destruction.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Wake in Fright !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !