La Ligne de partage des eaux

De Dominique Marchais
Cinémas Documentaire 1h48

Réalisation : Dominique Marchais
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 23 avril 2014
Distributeur : Les Films du Losange

Présentation

Le réalisateur s’intéresse ici au bassin de la Loire – le fleuve le plus long de France, atteignant 1010 kilomètres – prenant sa source dans les Cévennes jusqu’à son débouché dans l’Atlantique. Ce bassin versant concerne l’ensemble de l’espace irrigué par le fleuve. L’eau est partout, s’infiltrant dans les sols, s’évaporant dans les airs, à travers les territoires qu’elle traverse. Mais plus qu’à l’eau elle-même, c’est ses infrastructures et son organisation dont il est question dans ce documentaire. "On y parle d’urbanisme, de politique et d’écologie", déclare Dominique Marchais. Ce documentaire met à jour la situation dans laquelle se trouve la France, bien plus dramatique qu’ailleurs en raison du lobby agricole. "Pourrait-il être trop tard pour réagir ?", voilà la question que soulève La Ligne de partage des eaux.

La Ligne de partage des eaux : la distribution

Réalisation : Dominique Marchais

Distribution technique : Dominique Marchais (scénario)

Dominique Marchais a écrit et réalisé La Ligne de partage des eaux. Précédemment, Dominique Marchais a aussi réalisé Le Temps des grâces en 2009.

Derniers avis sur le film : La Ligne de partage des eaux

Il n'y a pas encore d'avis sur La Ligne de partage des eaux.
Donner mon avis sur La Ligne de partage des eaux

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.