Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : The Resident
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller/Épouvante
Réalisateur : Antti Jokinen
Techniciens : Antti Jokinen (Scénariste) , John Ottman (Compositeur) , Guillermo Navarro (Directeur artistique) , Robert Orr (Scénariste)
Durée : 1h31
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 27/07/2011

À peine divorcée, Juliet doit se trouver un nouveau logement. Lorsque ce jeune médecin visite un loft à Brooklyn, elle est sûre d’avoir tiré le gros lot. Par dessus le marché, le propriétaire se montre sympathique et charmant. Voilà donc qui ne présage que du bon. Pourtant, Juliet se trouve très vite confrontée à des difficultés inattendues. En effet, elle a le sentiment de ne pas être toute seule chez elle… D’où viennent donc ces regards et ces présences qui l’effraient ? Elle commet l'erreur de vouloir mener l'enquête...

Le premier long-métrage d’Antti Jokinen s’appuie grandement sur les qualités d'actrice d’Hillary Swank, qui ne se contente pas de jouer le premier rôle. En effet, la lauréate des Oscars figure aussi parmi les producteurs exécutifs de La Locataire. La réalisatrice néophyte confirme, si besoin, l’implication de la jeune femme : « nous avons travaillé ensemble pour faire en sorte que le personnage fonctionne de la manière la plus intuitive qui soit ». Affichant la même générosité devant et derrière l’écran, la comédienne constitue donc un des principaux atouts du film. En outre, il faudrait souligner le travail accompli par le chef décorateur (Wendy Ozols-Barnes).

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Locataire !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !