La Locataire

De Antti Jokinen
Cinémas

Réalisation : Antti Jokinen
Principaux artistes : Hilary Swank, Jeffrey Dean Morgan, Lee Pace, Christopher Lee
Genre : Épouvante / Horreur - Thriller/Épouvante
Titre original : The Resident
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h31
Date de sortie : 27 juillet 2011
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Interdit - de 12 ans

Présentation

À peine divorcée, Juliet doit se trouver un nouveau logement. Lorsque ce jeune médecin visite un loft à Brooklyn, elle est sûre d’avoir tiré le gros lot. Par dessus le marché, le propriétaire se montre sympathique et charmant. Voilà donc qui ne présage que du bon. Pourtant, Juliet se trouve très vite confrontée à des difficultés inattendues. En effet, elle a le sentiment de ne pas être toute seule chez elle… D’où viennent donc ces regards et ces présences qui l’effraient ? Elle commet l'erreur de vouloir mener l'enquête...

Le premier long-métrage d’Antti Jokinen s’appuie grandement sur les qualités d'actrice d’Hillary Swank, qui ne se contente pas de jouer le premier rôle. En effet, la lauréate des Oscars figure aussi parmi les producteurs exécutifs de La Locataire. La réalisatrice néophyte confirme, si besoin, l’implication de la jeune femme : « nous avons travaillé ensemble pour faire en sorte que le personnage fonctionne de la manière la plus intuitive qui soit ». Affichant la même générosité devant et derrière l’écran, la comédienne constitue donc un des principaux atouts du film. En outre, il faudrait souligner le travail accompli par le chef décorateur (Wendy Ozols-Barnes).

Casting

Réalisation : Antti Jokinen

Distribution : Hilary Swank (Juliet Devereau), Jeffrey Dean Morgan (Max), Lee Pace (Jack), Christopher Lee (August), Aunjanue Ellis (Sydney), Sean Rosales (Carlos), Deborah Martinez (madame Portes), Peggy Miley (madame Rosenbaum), Arron Shiver (l'architecte), Mark Morocco (le chirurgien), Sheila Ivy Traister (l'infirmière des urgences), Michael Showers (le médecin des urgences)

Casting technique : Antti Jokinen (Scénario), John Ottman (Musique), Guillermo Navarro (Direction artistique), Robert Orr (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur La Locataire !
Donner mon avis sur La Locataire

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux