L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La Loi de la jungle, Affiche

La Loi de la jungle

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h39

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Antonin Peretjatko
Techniciens : Yann Megard (Chef décorateur) , Simon Roca (Directeur artistique) , Antonin Peretjatko (Scénariste)
Durée : 1h39
Date de sortie : 15/06/2016

Galerie

Description

Marc Châtaigne, un stagiaire du ministère de la Norme, se voit confier une mission délicate par le directeur de cabinet du ministre : se rendre en Guyane pour surveiller la mise aux normes européennes du chantier Guyaneige, la première piste de ski indoor d’Amazonie. Celle-ci doit relancer le tourisme. Sur place, Châtaigne se lance dans la visite des sites du chantier pour vérifier que tout est bien en règle. Pour y accéder, il est accompagné de Tarzan, jolie stagiaire à l’Office national des forêts qui lui sert de chauffeur. Après un accident de la route, ils se perdent dans la forêt. Rapidement, les deux jeunes gens sont confrontés à de nombreux dangers.

Vimala Pons et Vincent Macaigne collaborent pour la seconde fois avec Antonin Peretjatko après La Fille du 14 juillet. En tournant en Guyane, le réalisateur souhaitait déconstruire les clichés et aborder le sujet des « normes européennes transposées hors d'Europe ». Même si l’intrigue est absurde, toutes les situations invraisemblables que l’on voit à l’écran n’ont pas bénéficié d’effets spéciaux, à la demande d’Antonin Peretjako.
 

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Edouard Dargent le 21 juin 2016

Allez-y, rien que pour Vimala Pons !
Rien que pour l'inénarrable Vincent Macaigne, et pour l'inventif et poétique Antonin Peretjako.
Dépaysant cette Guyane !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !