La Main qui tue

De Rodman Flender
Cinémas Épouvante / Horreur 1h32

Réalisation : Rodman Flender
Principaux artistes : Devon Sawa, Seth Green, Elden Ratliff, Jessica Alba
Genre : Horreur - Comédie horrifique
Titre original : Idle hands
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 28 juillet 1999
Distributeur : Columbia

Présentation

Lorsque Anton se lève, une surprise macabre l'attend. Le matin d'Halloween, il découvre en effet que ses parents ont été sauvagement assassinés. Mais le pire est à venir : en compagnie de ses deux copains, Mick et Pnub, il se rend bientôt compte qu'il pourrait bien être le responsable de ce crime et d'autres meurtres atroces qui ont lieu depuis quelque temps dans les environs. Sa main droite semble tout simplement avoir sa propre vie et sa propre conscience, sans que son propriétaire ne puisse rien y faire. Tandis que l'hécatombe se poursuit, une jeune femme, Debi, arrive en ville, bien décidée à exterminer cette main diabolique et sanguinaire. Mais pour cela, il faut aussi sacrifier Anton.

Les auteurs de La main qui tue ont voulu se démarquer des films "d'horreur pour ""teenagers"" américains" qui sont légion ces derniers temps. Ils ont donc concocté un mélange d'humour loufoque où l'horreur se conjugue à la comédie sans oublier pour autant l'habituel cocktail d'effets spéciaux qui règne dans ce genre d'oeuvre.

La Main qui tue : la distribution

Réalisation : Rodman Flender

Casting : Devon Sawa (Anton Tobias), Seth Green (Mick), Elden Ratliff (Pnub), Jessica Alba (Molly), Christopher Hart (la main), Vivica A. Fox (Debi LeCure), Jack Noseworthy (Randy), Katie Wright (Tanya), Nicholas Sadler (Ruck), Fred Willard (moniseur Tobias)

Distribution technique : Terri Hughes (scénario), Graeme Revell (musique), Ron Milbauer (scénario)

La musique a été composée par Graeme Revell, qui avait composé auparavant la bande son des films Pitch Black en 1999, La Nuit des chauve-souris en 1999, Un de trop en 1999 et La Fiancée de Chucky en 1998.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Seth Green dans Austin Powers 2 (1999) et Big party (1998) et Elden Ratliff dans Les Petits champions (1992).

Derniers avis sur le film : La Main qui tue

Il n'y a pas encore d'avis sur La Main qui tue.
Donner mon avis sur La Main qui tue

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.