La Mort de Staline, Affiche

La Mort de Staline

Titre original : The Death of Stalin
Nationalité : France, Royaume-Uni
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Armando Iannucci
Techniciens : Armando Iannucci (Scénariste) , Christopher Willis (Compositeur) , Cristina Casali (Chef décorateur) , Zac Nicholson (Directeur artistique) , Fabien Nury (Scenario original) , David Schneider (Scénariste) , Thierry Robin (Scenario original) , Ian Martin (Scénariste)
Durée : 1h46
Date de sortie : 04/04/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 04/04/2018

Galerie

Description

Le 5 mars 1953, Staline est victime d'une attaque cérébrale. On cherche un médecin pour s’apercevoir qu’il n’y en a plus depuis que l’on a envoyé ses médecins au goulag à la suite du Procès des blouses blanches et le respirateur artificiel ne peut pas fonctionner car cette machine américaine n’est pas compatible avec les prises de courant du Kremlin. Staline décédé, son entourage se bat pour récupérer le pouvoir. La bataille fait rage au sein du Politburo pour la succession du « petit père des peuples », entre Lavrenti Pavlovitch Beria, jusqu'alors ministre de l'Intérieur, et Nikita Khrouchtchev, membre du Comité central du PCUS.

Interdit en Russie à cause de son ton satirique, La Mort de Staline est adapté du roman graphique de Fabien Nury et Thierry Robin. Le film a été tourné entre Moscou, Londres, Kiev et dans l’Oxfordshire. Le réalisateur, Armando Iannucci, est habitué à produire des œuvres satiriques : il est à l’origine du film In The Loop et des séries Veep et The Tick of It.
 

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Pierre le 20 mai 2018

On comprend pourquoi il a été interdit en Russie. Une parodie comique d’une histoire dramatique. Nul.

Publié par Remy le 14 avril 2018

Si tant est que l’on puisse rire et sourire d’un tel tyran abject et de son entourage qui ne l’était pas moins....
Bon film

Publié par Hector le 9 avril 2018

Une comédie satirique qui en prenant l'Union Soviétique comme exemple tourne tout régime autoritaire en ridicule. N'y allez pas pour voir un film historique mais plutôt pour rire des côtés absurdes des dictatures et autres républiques "populaires".

Publié par Nicole le 6 avril 2018

J'ai lu de bonnes critiques dans la presse, MaIs personnellement, je me suis ennuyée, aucun rire dans la salle. La réussite d'un film drôle se mesure généralement aux rires qu'il suscite. Des russes employant à tout bout de champ "fucking", ca n'a aucun sens.

Publié par Philippe le 5 avril 2018

Ce film navigue entre parodie et réalité historique et à parfois du mal à trouver son chemin... dommage

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !