L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
La neige en deuil, Affiche

La Neige en deuil

Drame 1h45

Titre original : The Mountain
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Edward Dmytryk
Techniciens : Ranald MacDougall (Scénariste) , Daniele Amfitheatrof (Compositeur) , Henri Troyat (Scenario original)
Durée : 1h45
Distributeur : Paramount
Date de sortie : 11/11/2015

Galerie : photos & vidéos

Dans les environs de Chamonix, Zachary Teller, guide de haute montagne, a cessé toute activité. Il n'a pu supporter la mort accidentelle d'un de ses clients. Il vit modestement avec son jeune frère, Christopher. Une nouvelle se répand bientôt dans le village : un avion, transportant une cargaison d'or, s'est écrasé dans la montagne. Christopher, qui voit là une excellente occasion de faire rapidement fortune, demande à son frère de le conduire jusqu'à l'épave. Zachary, qui connaît les dangers de l'altitude, accepte, de peur qu'il n'arrive malheur à Christopher. Après de nombreuses épreuves, les deux hommes parviennent sur les lieux de l'accident. Christopher entame le pillage de l'appareil, mais, à sa grande surprise, il découvre une survivante, ou plutôt un témoin gênant.

Adapté du roman de Henri Troyat parut en 1952, La Neige en deuil met en scène deux frères tiraillés entre la soif de l’or et la nécessité de porter secours à une survivante rescapée d’un crash aérien. Le cœur des hommes balance, et le spectateur pourra trouver en l’interprétation ambiguë de Spencer Tracy (Furie, 1936, Devine qui vient dîner ?, 1967) — comédien de trente années plus âgé que Robert Wagner, son frère à l’écran — toute la dimension du dilemme.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Neige en deuil !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !