Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La nuée, affiche
Fantastique / Science-Fiction 1h41 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Réalisateur : Just Phillipot
Techniciens : Franck Victor (Scénariste) , Vincent Cahay (Compositeur) , Jérôme Genevray (Scénariste)
Durée : 1h41
Date de sortie : 04/11/2020

Galerie : photos & vidéos

Véronique, une agricultrice endettée jusqu'au cou, se lance dans un élevage de sauterelles pour en faire le commerce. L’usage alimentaire d’insectes étant encore regardé avec méfiance par la population, le chiffres d'affaires n'atteint pas le niveau escompté et cette mère de famille peine à subvenir aux besoins de ses enfants. Ces derniers réclament de l’attention et de l'affection, ce qu'elle ne parvient plus à leur donner. Au fil du temps, elle développe un dévouement quasi obsessionnel à ses insectes. Son attitude et son choix d'élevage lui vaut l'animosité des paysans du coin et ses enfants voudraient retrouver celle qu'elle était avant.

Membre de la sélection Semaine de la Critique du festival de Cannes 2020 et doublement récompensé au festival international du film fantastique de Sitges (prix du jury et meilleure interprétation féminine), La Nuée, premier long-métrage de Just Philippot fait l’unanimité dans la monde du cinéma de genre. Porté par Suliane Brahim, La Nuée se situe entre le film d’anticipation et le fantastique.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Nuée !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !