Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

L'Invasion des profanateurs de sépultures

Fantastique / Science-Fiction 1h20

Titre original : Invasion of the Body Snatchers
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique
Réalisateur : Don Siegel
Techniciens : Jack Finney (Scénariste) , Daniel Mainwaring (Scénariste) , Carmen Dragon (Compositeur)
Durée : 1h20
Distributeur : Actions Cinémas/Théâtre du Temple
Date de sortie : 14/01/2015

Galerie : photos & vidéos

Après quelques semaines d’absence, le docteur Miles Bennell regagne la ville de Santa Maria, en Californie, où il observe d’étranges phénomènes. Un enfant ne reconnaît plus sa mère, l’oncle d’une jeune femme lui paraît étranger. Pire : un ami de Miles découvre dans sa cave un cadavre sans rides ni empreintes digitales qui offre une certaine ressemblance avec lui. Le lendemain même, il trouve à son tour une dépouille mortelle, sosie de sa fiancée Becky. En fait, une plante envahit la région, et ses cosses géantes donnent naissance à des doubles d’êtres humains, - robots sans âme, - qui se substituent à eux au cours de leur sommeil. Fuyant Santa Maria où cette malédiction ne cesse de s’étendre, Miles veut, en vain, alerter les autorités, incrédules.

Seul film du genre réalisé par Don Siegel, L’Invasion des profanateurs de sépultures ne s’inscrit pas moins parmi les plus grandes réussites de la science-fiction au cinéma dans les années 1950. Développant de façon originale le thème de l’invasion de notre planète par les extra-terrestres, le film éveille une angoisse qui ne cesse de s’accroître au fil du récit.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Invasion des profanateurs de sépultures !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !