Casper

De Brad Silberling
Cinémas Fantastique / Science-Fiction 1h40

Réalisation : Brad Silberling
Principaux artistes : Christina Ricci, Bill Pullman, Cathy Moriarty, Eric Idle
Genre : Fantastique / Science-Fiction - Comédie fantastique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie : 4 octobre 1995
Distributeur : UIP

Présentation

Casper, gentil petit fantôme de dix ans, hante le sinistre manoir de Whipstaff avec ses trois oncles Fatso, Stinkie et Stretch. N'aspirant qu'à s'amuser, comme tous les gamins de son âge et souhaitant donc se faire des amis, il est sans cesse contrarié par l'attitude de ses oncles qui s'ingénient à évincer par leurs farces macabres les éventuels acquéreurs de la propriété. A la mort de son richissime époux, Carrigan Crittenden décide cependant d'acheter le domaine dont elle découvre que les caves recèlent un fabuleux trésor. Après une terrifiante confrontation avec les occupants de Whipstaff, elle engage un "psy" spécialisé dans le traitement des fantômes. Celui-ci, James Harvey, à la recherche du spectre de sa femme disparue prématurément, entraîne dans son sillage sa fille Kat âgée de treize ans. La rencontre entre Casper et Kat sera inévitable...

Le personnage de Casper, dont l'origine remonte aux années 40 dans un livre destiné aux enfants, allait devenir le héros d'une des séries animées les plus populaires de la télévision américaine, pleine de gags, d'effets spéciaux et de scènes d'action. Producteur exécutif du film aujourd'hui inspiré par ce fantôme en herbe, Steven Spielberg a réuni dans l'équipe technique des créateurs qui ont participé au succès de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ou Jurassic Park.

Casting

Réalisation : Brad Silberling

Distribution : Christina Ricci (Kat Harvey), Bill Pullman (James Harvey), Cathy Moriarty (Carrigan Crittenden), Eric Idle (Dibs), Chauncey Leopardi (Nicky), Ben Stein (monsieur Rugg), Don Novello (le père Guido Sarducci), Fred Rogers (monsieur Rogers)

Casting technique : Sherri Stoner (Scénario), James Horner (Musique), Deanna Oliver (Scénario), Ray Colcord (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Casper !

À voir également...

Donner mon avis sur Casper

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux