La Chute de la maison Usher - 1960

De Roger Corman
Cinémas Fantastique 1h19

Réalisation : Roger Corman
Principaux artistes : Vincent Price, Mark Damon, Mirna Fahey, Harry Ellerbe
Genre : Fantastique
Titre original : House of Usher
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h19
Date de sortie (ou ressortie) : 14 avril 1999
Distributeur : Films Sans Frontières CFF 11 / 03 / 64

Présentation

Philip Winthrop se rend au manoir des Usher afin d'y retrouver sa fiancée Madeleine, rencontrée à l'Université. Le frère de la jeune fille, Roderick Usher, cherche à éloigner le visiteur en évoquant la folie qui atteint tous les membres de la famille depuis des générations. Philip obtient cependant de demeurer là pour la nuit. Tandis que se produisent les plus étranges phénomènes, lui-même échappe de justesse à deux attentats. Apprenant que Roderick a enterré sa sour vivante, alors qu'elle était frappée de catalepsie, Philip pénètre dans la crypte pour la sauver...

Avant Le corbeau (1963) et La chambre des tortures (1961) ressortis les semaines précédentes, La chute de la maison Usher fut la première adaptation d'une nouvelle d'Edgar Poë par Roger Corman et sa première collaboration avec Richard Matheson qui signa le scénario des deux autres films. Une version muette avait déjà été tournée en 1928 par Jean Epstein.

La Chute de la maison Usher - 1960 : la distribution

Réalisation : Roger Corman

Casting : Vincent Price (Roderick Usher), Mark Damon (Philip Winthrop), Mirna Fahey (Madeline Usher), Harry Ellerbe (Bristol), David Andar (un fantôme), Bill Borzage (un fantôme), Mike Jordor (un fantôme), Ruth Oklander (un fantôme)

Distribution technique : Richard Matheson (scénario), Edgar Allan Poe (scénario), Les Baxter (musique)

Avant La Chute de la maison Usher - 1960, Roger Corman a réalisé La Petite Boutique des horreurs en 1960, Un baquet de sang en 1959, Mitraillette Kelly en 1958 et La Femme apache en 1956.

La musique a été composée par Les Baxter, qui avait composé auparavant la bande son des films La Terreur des barbares en 1959, The Fiend who walked the west en 1958 et L'Ardente gitane en 1955.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Price dans Le Cirque fantastique (1959) et Le Masque (1959) et Mark Damon dans Le Temps de la colère (1956) et Emprise sur la ville (1955).

Derniers avis sur le film : La Chute de la maison Usher - 1960

Il n'y a pas encore d'avis sur La Chute de la maison Usher - 1960.
Paris 10
Le Brady
39 boulevard de Strasbourg
Paris 10e
VO
10:00
Donner mon avis sur La Chute de la maison Usher - 1960

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.