Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

La Nuit de l'iguane

Comédie dramatique 1h58

Titre original : The Night of the iguana
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : John Huston
Techniciens : Anthony Veiller (Scénariste) , Tennessee Williams (Scénariste) , Benjamin Frankel (Compositeur) , John Huston (Scénariste)
Durée : 1h58
Distributeur : MGM (15 / 03 / 2006)
Date de sortie : 20/11/1964

Pasteur suspendu de ses fonctions pour fornication et blasphème, le révérend Lawrence Shannon se retrouve guide au service d’une agence de tourisme organisant des voyages au Mexique. L’attirance qu’il exerce auprès d’une jeune nymphomane, Charlotte, l’expose à la vindicte d’une cliente, Miss Fellowes. Excédé, rompant avec ses engagements, Shannon conduit son groupe, exclusivement composé de femmes, dans un hôtel perdu au bord de la mer. Il trouve là une alliée en la personne de la propriétaire de l’établissement, Maxine Faulk, dont le mari vient de mourir. Tandis que Miss Fellowes s’acharne à obtenir le licenciement de l’ex-pasteur, arrivent une artiste itinérante, Hannah, et son grand-père, pratiquant la poésie. Shannon, succombant à l’alcool, ne cesse de s’enfoncer et céderait au désespoir sans l’aide de Maxine et de Hannah…

Une magnifique adaptation cinématographique de la pièce de Tennessee Williams dont une quinzaine d’œuvres furent portées à l’écran, comme La ménagerie de verre, Un trawway nommé Désir, Baby Doll, La chatte sur un toit brûlant, Soudain l’été dernier. On retiendra l’exceptionnelle qualité de l’interprétation avec le trio de stars Ava Gardner-Richard Burton-Deborah Kerr, ainsi que la beauté des images. Pour l’anecdote, on peut rappeler que la jeune Sue Lyon, incarnant ici Charlotte, s’était distinguée deux ans auparavant dans le fameux Lolita.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Nuit de l'iguane !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !