L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

La Parole donnée

Titre original : O pagador de promessas
Genre : Drame
Réalisateur : Anselmo Duarte
Techniciens : Gabriel Migliori (Compositeur)
Durée : 1h37
Distributeur : Films Sans Frontières (03 / 10 / 2007)
Date de sortie : 27/06/1962

Dans l’espoir que son âne, blessé, guérisse, Zé s’adresse à Dieu, lui promettant, si son vœux se réalise, de donner ses terres aux plus démunis et de porter une croix jusqu’à une église de Bahia, à trente kilomètres. Après la guérison de l’animal, Zé légue effectivement son patrimoine, mais se heurte au prêtre lorsqu’il se dirige vers l’église, accompagné de sa femme, Rose. Les autorités ecclésiastiques et la police s’unissent pour interdire la démarche de Zé. La rumeur s’empare de l’affaire, débouchant sur un affrontement qui entraîne la mort de Zé. La foule dépose alors le corps du paysan sur la croix et, utilisant celle-ci comme bélier, enfonce les portes du lieu saint…

Film d’une grande originalité et d’une profonde humanité, La parole donnée avait obtenu la Palme d’or au Festival de Cannes 1962.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Parole donnée !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !