Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
la petite jerusalem

La Petite Jérusalem

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Karine Albou
Techniciens : Karine Albou (Scénariste) , Cyril Morin (Compositeur)
Durée : 1h34
Distributeur : Ocean Films
Date de sortie : 14/12/2005

Laura a dix-huit ans. Elle vit dans un quartier de Sarcelles, en banlieue parisienne, appelé "La petite Jérusalem", car de nombreux juifs y ont immigré. Tiraillée entre son éducation religieuse et ses études de philosophie, fait sa première rencontre amoureuse. De son côté, Mathilde, la soeur de Laura, tente de redonner vie à son couple.

Auteur d’un court-métrage (Aid El-Kébir), d’un documentaire (Mon pays m’a quittée), et d’un téléfilm (L’Innocente), la réalisatrice Karin Albou signe ici son premier long-métrage de fiction pour le cinéma. Présenté au dernier festival de Cannes dans le cadre de la semaine de la critique, le film y a remporté le prix SACD du scénario.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Petite Jérusalem !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !