La Promesse

De Terry George (2016)
Cinémas Drame 2h13

Réalisation : Terry George
Principaux artistes : Oscar Isaac, Charlotte Le Bon, Christian Bale, Daniel Giménez Cacho
Genre : Drame
Titre original : The Promise
Nationalité : Espagne, Etats-Unis
Durée : 2h13
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 29 novembre 2017

Présentation

En 1914, en Turquie, Michael Boghosian, aspirant médecin, est promis à un brillant avenir. Il tombe amoureux au premier regard de la belle et intelligente Ana Khesarian. Chris Meyers, un reporter de guerre américain, est également sous le charme de la jeune femme. De son côté, même si elle apprécie les deux hommes, elle est amoureuse de Michael. D'origine arménienne, il étudie à Constantinople quand le puissant Empire ottoman s'effondre. La situation des Arméniens se complique davantage. Quand le danger se rapproche, Michael et Chris, rivaux en amour, vont néanmoins s'unir pour témoigner d'événements tragiques.

La Promesse est à ce jour, parmi les films traitant du génocide arménien, le plus cher du cinéma. Il a été présenté en avant-première mondiale lors du Festival du cinéma américain de Deauville en septembre dernier. Comme dans d'autres films historiques, la romance est un prétexte pour attirer le public. Le réalisateur assume son choix : « Ce sont de magnifiques histoires d’amour, inextricablement liées au déroulement de ces événements majeurs. En tombant amoureux de leurs personnages, nous connaissons les difficultés, la joie et la douleur qu’ils ont vécues à ces époques ».
 

La Promesse : la distribution

Réalisation : Terry George

Casting : Oscar Isaac (Michael Boghosian), Charlotte Le Bon (Ana Khesarian), Christian Bale (Chris Myers), Daniel Giménez Cacho (Dikran Antreassian), Shohreh Aghdashloo (Marta Boghosian), Marwan Kenzari (Emre Ogan), Angela Sarafyan (Maral), Tom Hollander (Garin), Jean Reno (l'amiral Fournet)

Distribution technique : Robin Swicord (scénario), Gabriel Yared (musique), Benjamin Fernandez (décors), Javier Aguirresarobe (direction artistique), Terry George (scénario)

Avant La Promesse, Terry George a réalisé Hotel Rwanda en 2004.

La musique a été composée par Gabriel Yared, qui avait composé auparavant la bande son des films Chocolat en 2016, Juste la fin du monde en 2016, Vue sur mer en 2015 et Le Prophète en 2014.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Oscar Isaac dans X-Men : Apocalypse (2016) et Ex Machina (2015) ; Charlotte Le Bon dans Le Secret des banquises (2016) et Bastille Day (2016) et Christian Bale dans Knight of Cups (2015) et The Big Short : le casse du siècle (2015).

Derniers avis sur le film : La Promesse

Il n'y a pas encore d'avis sur La Promesse.
Donner mon avis sur La Promesse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.