Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Propriété, c

La Propriété, c'est plus le vol

Titre original : La Proprietà non è più un furio
Nationalité : Italie
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Elio Petri
Techniciens : Elio Petri (Scénariste) , Ennio Morricone (Compositeur) , Ugo Pirro (Scénariste)
Durée : 2h05
Distributeur : Tamasa Dist.
Date de sortie : 12/02/2014

Galerie : photos & vidéos

Travaillant comme pompiste dans une station-service, Total change de métier en raison de la modestie de ses revenus. Devenu employé de banque, il prend conscience des injustices causées par la richesse, acquise le plus souvent de façon illicite. Se rebellant contre cet état de faits qui devient pour lui une véritable obsession, il décide de s’attaquer au système, prenant pour cible un boucher qui ne craint pas d’étaler sa fortune avec ostentation.

Après Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon (1970) et La Classe ouvrière va au Paradis (1971), Palme d’or au Festival de Cannes, La Propriété c’est plus le vol constitue le dernier volet d’une trilogie qui dénonce une société où l’argent règne en maître. « Le film veut être une fable un peu sinistre », commentait le réalisateur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Propriété, c'est plus le vol !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !