
Distribution :
Mélanie Bernier (Elise)
,
Bastien Bouillon (Théo)
,
Swann Arlaud (Nicolaï)
,
Chloé Astor (Marina)
,
Jean-Charles Clichet (le marginal)
,
Antonin Fresson (Léandro)
,
Thierry Gibault (le conseiller Pôle Emploi)
Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur :
Axelle Ropert
Techniciens :
Axelle Ropert (Scénariste)
,
Benjamin Esdraffo (Compositeur)
,
Sébastien Buchmann (Directeur artistique)
Durée : 1h30
Date de sortie : 21/12/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 21/12/2016
Galerie : photos & vidéos
Élise, aveugle, rencontre Théo dans un ascenseur. Dandy parisien, il se comporte comme un mufle et prétend être non-voyant. Il ne sait pas lui-même s'il dit cela par défi ou pour apitoyer la jeune pianiste. Il révèle la supercherie à son frère qui lui ordonne de dire la vérité. Élise et Théo se croisent souvent et le jeune homme s'enlise dans son mensonge. La jeune femme commence à idéaliser Théo alors que Nicolaï, un ami d'Élise, aveugle lui aussi, se montre de plus en plus jaloux.
La Prunelle de mes yeux est le troisième long-métrage d’Axelle Ropert. Également journaliste et scénariste, la réalisatrice a eu l’idée d’écrire ce film en observant une mère aveugle qui accompagnait sa fille à l’école. Comme elle l’explique, son scénario est une comédie romantique qui n’occulte pas la gravité de l’histoire : « À partir du moment où l’amour affleure, la tragédie s’invite aussi dans le récit […]. Cela a un côté casse-gueule, car si c’est déchirant, soudain ce n’est plus si drôle, c’était un équilibre périlleux à mettre en place ! »
Soyez le premier à rédiger un avis sur La Prunelle de mes yeux !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.