La Revanche des humanoïdes

De Albert Barille (1983)
Cinémas Animation 1h40 Réédition

Réalisation : Albert Barille
Principaux artistes : Roger Carel, Annie Balestra, Vincent Ropion, Alain Dorval
Genre : Animation
Nationalité : France
Durée : 1h40
Année de production : 1983
Date de sortie (ou ressortie) : 12 octobre 2022
Date de première mise en salle : 26 janvier 1983
Distributeur : Carlotta

Recommandé aux jeunes

Présentation

Sur le chemin du retour d’une mission de routine, Pierrot, Psi et leur robot Métro assistent à un étrange phénomène de l’espace : de gigantesques vaisseaux s’assemblent afin de réaliser des exercices de tirs. La puissance déployée est gigantesque ! Mais lorsque nos héros décident d’en rendre compte à la Confédération d’Oméga, leur vaisseau est pris dans une turbulence. Ils échouent alors sur une planète hostile. Psi est capturée par des humanoïdes, tandis que Pierrot est sauvé par un groupe d’hommes qui vivent secrètement dans les montagnes…

Tiré des épisodes de la série culte Il était une fois… L’EspaceLa Revanche des humanoïdes est l’unique long-métrage de cinéma du créateur Albert Barillé, pionnier des programmes jeunesse en France avec les sagas animées Il était une fois… Alors que l’univers de la science-fiction fait son entrée fracassante dans le paysage culturel français avec le triomphe notamment des Star Wars, Albert Barillé crée lui aussi son propre space opera, l’un des premiers dans l’Hexagone. La Revanche des humanoïdes est un monument de l’animation française à retrouver en salles dans une version restaurée en 4K.

La Revanche des humanoïdes : la distribution

Réalisation : Albert Barille

Casting : Roger Carel (le Nabot / Métro / le colonel Pierre / Maestro), Annie Balestra (Psi / Pierrette), Vincent Ropion (Pierrot), Alain Dorval (le Teigneux / le commandant Legros), Bernard Tiphaine, Claude Chantal, Gilles Laurent, Yves-Marie Maurin, Sady Rebbot, Jean-Jacques Steen

Distribution technique : Albert Barille (scénario), Michel Legrand (musique)

Albert Barille a écrit et réalisé La Revanche des humanoïdes. Précédemment, Albert Barille a aussi réalisé Colargol, l'ours qui chante en 1970.

La musique a été composée par Michel Legrand, qui avait composé auparavant la bande son des films Palace en 1983, Jamais plus jamais en 1983, Yentl en 1983 et Un amour en Allemagne en 1983.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Roger Carel dans Le Retour des bidasses en folie (1983) et L'Émir préfère les blondes (1983).

Derniers avis sur le film : La Revanche des humanoïdes

Il n'y a pas encore d'avis sur La Revanche des humanoïdes.
Donner mon avis sur La Revanche des humanoïdes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.