La Rivière des trois jonques

De André Pergament
Cinémas Thriller 1h30

Réalisation : André Pergament
Principaux artistes : Dominique Wilms, Lise Bourdin, Jean Gaven, Howard Vernon
Genre : Thriller - Espionnage
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 25 janvier 1957
Distributeur : Jeannic Films

Présentation

Pour remplir sa mission auprès du 2ème bureau, une jeune femme entre au service de deux suspects de trafic d'armes, dans un port d'Extrême-Orient. D'après le roman de Georges Godefroy.

La Rivière des trois jonques : la distribution

Réalisation : André Pergament

Casting : Dominique Wilms (Monique), Lise Bourdin (la princesse), Jean Gaven (le capitaine Brisset), Howard Vernon (le comte Igor Kourguine), Alain Bouvette (Kervanec), Robert Dalban (le capitaine Campion), Paul Bisciglia (le chauffeur de taxi), Chantal Desprès

Distribution technique : Georges Godefroy (scénario), Solange Térac (scénario), Daniel White (musique)

Avant La Rivière des trois jonques, André Pergament a réalisé L'Irrésistible Catherine en 1956 et M'sieur La Caille en 1955.

Le scénario du film a été écrit par Solange Térac, qui avait déjà écrit Ombre et lumière en 1950, Fantomas contre Fantomas en 1948, Les Condamnés en 1947 et Il suffit d'une fois en 1946.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dominique Wilms dans Les Assassins du dimanche (1956) et Les Clandestines (1954) ; Lise Bourdin dans Quai des illusions (1956) et Les Anges aux mains noires (1955) et Jean Gaven dans La Madone des sleepings (1955) et Si tous les gars du monde (1955).

Derniers avis sur le film : La Rivière des trois jonques

Il n'y a pas encore d'avis sur La Rivière des trois jonques.
Donner mon avis sur La Rivière des trois jonques

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.