Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Sainte Victoire

La Sainte Victoire

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : François Favrat
Techniciens : Frédéric Fortuny (Compositeur) , Jeff Hallam (Compositeur)
Durée : 1h45
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 02/12/2009

Galerie : photos & vidéos

Issu d’un milieu modeste, Xavier Alvarez, exerçant la profession d’architecte à Aix-en-Provence, ne parvient pas à décrocher les gros marchés qui lui permettraient d’assouvir ses ambitions. C’est dans le but d’aboutir à cette réussite qu’il se lance à corps perdu dans la campagne pour l’élection à la mairie menée par le député Vincent Cluzel. Ce dernier, en cas de succès, imagine-t-il, ne manquerait pas de le favoriser à son tour… De fait, Xavier réussit à faire discréditer le concurrent de Cluzel. Une réelle amitié s’est nouée, dans l’intervalle, entre les deux hommes. Leurs différences de conceptions dans les rapports politico-industriels ne les conduiront pas moins à un inévitable affrontement.

Dans ce second long-métrage après Le rôle de sa vie, François Favrat étudie la relation complexe entre ses deux principaux personnages, de conditions et d’ambitions radicalement opposées. Un duo particulièrement convaincant avec Clovis Cornillac et Christian Clavier.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Sainte Victoire !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !