Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
la_saison_des_orphelins2

La Saison des orphelins

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : David Tardé
Techniciens : David Tardé (Scénariste) , Michel Deneuve (Compositeur)
Durée : 1h41
Distributeur : Chrysalis Films
Date de sortie : 06/08/2008

Galerie : photos & vidéos

Le 10 mai 1981, un inconnu portant le nom d’Alexandre Gérard arrive au village de Kreutzeim, dans l’est de la France. La venue de cet homme amnésique, âgé d’une quarantaine d’années, rappelle aux habitants de sombres événements. Trente ans auparavant, des orphelins recueillis par le châtelain, M. Montferrand, avaient mystérieusement disparu. Seul l’un des enfants avait été retrouvé, blessé à la tête, n’ayant aucun souvenir des faits qui avaient pu se produire. Faute de preuves, la culpabilité de M. Montferrand, suspecté du drame, n’avait pu être établie. L’affaire avait été enfouie. Or, curieusement, le petit rescapé s’appelait Alexandre Gérard et l’« étranger » est porteur d’un document des plus troublants…

David Tardé réalise avec ce premier long-métrage un film étrange, se déroulant sur deux époques lointaines l’une de l’autre, dans un univers décalé, mystérieux, onirique

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Saison des orphelins !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !