L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

La Semaine sainte

Nationalité : Pologne
Genre : Drame
Réalisateur : Andrzej Wajda
Techniciens : Jerzy Andrzejewski (Scénariste) , Andrzej Wajda (Scénariste) , Ewa Braun (Chef décorateur) , Wit Dabal (Directeur artistique)
Durée : 1h34
Distributeur : Films du Losange
Date de sortie : 24/04/1996

Description

En 1943, à Varsovie, les survivants du ghetto se soulèvent contre les Allemands malgré leur infériorité en nombre et en matériel. C'est dans ces circonstances qu'Irena, une jeune juive, retrouve un ancien compagnon, Jan, aujourd'hui marié et dont l'épouse attend un enfant. Pour la soustraire à la menace nazie, Jan n'hésite pas à cacher Irena dans son pavillon de banlieue. Mais la jeune femme ne passe pas longtemps inaperçue. Une voisine notamment s'élève contre la menace que fait peser sa présence dans le quartier. La Gestapo se montre aussi intraitable à l'égard des juifs ayant fui le ghetto qu'envers les Polonais qui leur portent secours. Le châtiment est le même : la mort ou la déportation.

A travers le roman de Jerzy Andrzejewski dont le film est tiré, c'est le délicat problème de l'indifférence de certains Polonais à l'égard des juifs persécutés par les nazis qu'aborde Andzej Wajda dans La Semaine Sainte.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Semaine sainte !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !