La soledad

De Jaime Rosales
Cinémas Drame 2h15

Réalisation : Jaime Rosales
Principaux artistes : Sonia Almarcha, Petra Martínez, Luis Bermejo, Miriam Correa
Genre : Drame
Nationalité : Espagne
Durée : 2h15
Date de sortie (ou ressortie) : 11 juin 2008
Distributeur : Dark Star

Présentation

Récemment séparée de son compagnon, Adela décide de quitter la petite ville de province où elle habite pour s’installer à Madrid avec son bébé et repartir à zéro. Elle emménage dans un appartement qu’elle partage avec deux autres personnes, un homme et une femme entre trente et quarante ans avec lesquels elle sympathise progressivement. Elle trouve également un boulot provisoire d’hôtesse d’accueil. Un évènement dramatique stoppera brutalement ce début de renaissance. Parallèlement, on suit les problèmes rencontrés par la famille d’Inès, la colocataire d’Adela : sa sœur la plus jeune doit être opérer d’un cancer, et sa sœur aînée abuse de la bonté de leur mère, gérante d’un supermarché, en lui demandant sans cesse de l’argent.

La mise en scène de ce film choral se distingue par son abondante utilisation du « split screen », soit une division de l’écran en deux, créant ainsi des parallélismes, des fausses perspectives, mais aussi des cassures qui participent singulièrement à l’écriture du destin des personnages. En Espagne, La Soledad a remporté les Goyas du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure révélation masculine.

La soledad : la distribution

Réalisation : Jaime Rosales

Casting : Sonia Almarcha (Adela), Petra Martínez (Antonia), Luis Bermejo (Alberto), Miriam Correa (Inés), Nuria Mencia (Nieves), María Bazán (Helena), Lluís Villanueva (Carlos), Jesús Cracio (Manolo)

Distribution technique : Jaime Rosales (scénario), Oscar Durán (musique), Enric Rufas (scénario)

Avant La soledad, Jaime Rosales a réalisé Las horas del dia en 2003.

Le scénario du film a été écrit par Jaime Rosales et Enric Rufas, qui avaient déjà écrit ensemble Las horas del dia en 2003.

Derniers avis sur le film : La soledad

Il n'y a pas encore d'avis sur La soledad.
Donner mon avis sur La soledad

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.