Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Surface de réparation, Affiche

La Surface de réparation

Drame 1h34 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Christophe Régin
Techniciens : Christophe Régin (Scénariste) , Simon Beaufils (Directeur artistique)
Durée : 1h34
Date de sortie : 17/01/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 17/01/2018

Galerie : photos & vidéos

Franck aurait pu être un grand joueur de football, mais son rêve s'est brisé après une blessure. Il est devenu l’homme de confiance officieux de l’un des dirigeants du club du FC Nantes et rêve de devenir formateur. Il a pour mission de régler les problèmes des joueurs et de veiller à ce qu'ils ne dérapent pas. Il les protège des parasites et de leurs propres démons. Gentil, efficace et discret, il s’intéresse aussi aux jeunes du club en passe de devenir professionnels. Un soir, aux portes d'une boîte de nuit, il fait la connaissance d'une jeune femme dont l'ambition est de devenir la fiancée d'un des joueurs.

Diplômé de la Fémis, Christophe Regin avait déjà évoqué le milieu sportif dans trois courts-métrages d’études. Il a repéré Franck Gastambide dans la mini-série Kaïra Shopping, dont l’univers se rapprochait beaucoup du sien. L’acteur a été choisi pour sa personnalité atypique, comme le décrit Regin : « Il a un truc assez unique dans le paysage audiovisuel français. Il n’est pas fait d’un seul bloc. Il roule un peu des mécaniques, tout en restant très touchant ».
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Surface de réparation !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !