Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Vache, Affiche

La Vache

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h31

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Mohamed Hamidi
Techniciens : Mohamed Hamidi (Scénariste) , Ibrahim Maalouf (Compositeur) , Elin Kirschfink (Directeur artistique) , Alain-Michel Blanc (Scénariste) , Fatsah Bouyahmed (Scénariste)
Durée : 1h31
Date de sortie : 17/02/2016

Galerie : photos & vidéos

Fatah, petit paysan algérien, passe une grande partie de son temps à bichonner sa vache Jacqueline au point de négliger son épouse et ses deux filles. Depuis de nombreuses années, il rêve d’emmener sa génisse au Salon de l’agriculture à Paris. Après maintes tentatives, il est enfin invité à la célèbre foire agricole. Mais cette invitation ne comprend pas le voyage. Aidé par son village, Fatah entreprend de traverser la Méditerranée en ferry, puis la France à pied avec Jacqueline, jusqu’à la Porte de Versailles. Au cours de son voyage, il fait la rencontre de Philippe, un aristocrate fraîchement divorcé qui croule sous les dettes.

Pour son second long-métrage, Mohamed Hamidi nous fait cheminer de Marseille, où le héros débarque avec sa vache, jusqu’au Salon de l’agriculture à Paris. C’est avec beaucoup d’humour, de poésie et de tendresse qu’il aborde dans ce film des sujets d’actualité comme l’immigration et la vie dans les banlieues. Il avoue que certains road-movies et le film La Vache et le Prisonnier (1959) sont à l’origine du scénario de son film. La Vache a obtenu le grand prix du Festival International du film de Comédie de l’Alpe d’Huez (2015).

1 avis sur La Vache

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Sabri le 29 mai 2016

Film qui donne de l'énergie, qui motive à aller de l'avant, qui met de bonne humeur... un régal. Vu 2 fois !

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !