La vache qui chantait le futur

De Francisca Alegria (2022)
Cinémas Drame 1h38

Réalisation : Francisca Alegria
Principaux artistes : Leonor Varela, Mia Maestro, Alfredo Castro, Marcial Tagle
Genre : Drame
Titre original : La Vaca Que Cantó Una Canción Hacia El Futuro
Nationalité : Allemagne, France, Chili, Etats-Unis
Langue de tournage : Espagnol
Durée : 1h38
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 26 juillet 2023
Distributeur : Nour Films

Présentation

Cecilia, chirurgienne à la ville, doit revenir précipitamment avec ses deux enfants à la ferme familiale où vivent son père et son frère dans le sud du Chili. Au même moment, des dizaines de vaches sont frappées d’un mal mortel et la mère de Cecilia, disparue depuis plusieurs années, réapparaît.

En 2017 dans le sud du Chili, plus précisément dans la région des rivières, des milliers de poissons ont été retrouvés morts sans que la cause n'ait été identifiée. « En pensant à ces poissons, je me suis demandé s’ils savaient que quelque chose n’allait pas avant de mourir. Je me suis demandé s’ils avaient ressenti de la peur pendant leur agonie et s’ils imaginaient un au-delà. Un système de croyances est en train de s’effondrer et d’atteindre l’état d’agonie dans lequel se trouve notre Terre-mère depuis longtemps... Nous souffrons tous ensemble maintenant, et je souhaiterais que nous soyons plus conscients, plus empathiques et plus disposés à écouter », explique Francisca Alegria, réalisatrice chilienne de La vache qui chantait le futur.

La vache qui chantait le futur : la distribution

Réalisation : Francisca Alegria

Casting : Leonor Varela (Cecilia), Mia Maestro (Magdalena), Alfredo Castro (Enrique), Marcial Tagle (Bernardo), Luis Dubó (Victor), Enzo Ferrada

Distribution technique : Francisca Alegria (scénario), Pierre Desprats (musique), Inti Briones (direction artistique), Fernanda Urrejola (scénario), Manuela Infante (scénario)

La musique a été composée par Pierre Desprats, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Éden en 2022, Olga en 2021, After Blue - Paradis sale en 2021 et Rouge en 2020.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Leonor Varela dans Alpha (2018) et Sleep Dealer (2008) ; Mia Maestro dans Fin de siècle (2019) et Poséidon (2005) et Alfredo Castro dans Karnawal (2020) et Je tremble ô Matador (2020).

Derniers avis sur le film : La vache qui chantait le futur

Il n'y a pas encore d'avis sur La vache qui chantait le futur.
Donner mon avis sur La vache qui chantait le futur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.