Réalisation :
Sebastian Lelio
Principaux artistes :
Amparo Noguera, Nestor Cantillana, Amalia Kassai, Tamara Acosta
Genre : Drame
Titre original : La Ola
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h09
Année de production : 2025
Date de sortie (ou ressortie) : 5 novembre 2025
Présentation
Printemps 2018, une vague de manifestations déferle sur le Chili. Julia, une étudiante en musique rejoint le mouvement de son université pour dénoncer le harcèlement et les abus subis par les élèves depuis trop longtemps. Alors qu'elle trouve le courage de partager avec les étudiantes un souvenir qui la hante, elle devient de manière inattendue une figure centrale du mouvement. Son témoignage, intime et complexe, devient une vague qui secoue, perturbe et désarme une société polarisée.
La Vague : la distribution
Réalisation : Sebastian Lelio
Casting : Amparo Noguera (Raquel), Nestor Cantillana (Pedro), Amalia Kassai (Paz), Tamara Acosta (Secretary), Susana Hidalgo (Piedad), Florencia Berner (Leo), Renata Spralja (Octavia), Enzo Rosati, Daniela López (Julia), Avril Aurora (Luna), Paulina Cortés (Tamara), Thiare Ruz
Distribution technique : Josefina Fernández (scénario), Matthew Herbert (musique), Benjamin Echazarreta (direction artistique), Manuela Infante (scénario), Camila Moreno (musique), Sebastian Lelio (scénario), Javiera Parra (musique), Paloma Salas (scénario), Anita Tijoux (musique)
Avant La Vague, Sebastian Lelio a réalisé Gloria Bell en 2018, Une femme fantastique en 2017, Désobéissance en 2017 et Gloria en 2013.
La musique a été composée par Matthew Herbert, qui avait composé auparavant la bande son des films Hot Milk en 2025, April en 2024, Gloria Bell en 2018 et Désobéissance en 2017 et Javiera Parra, qui avait composé auparavant la bande son du film La Sagrada familia en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Amparo Noguera dans Blanquita (2022) et Je tremble ô Matador (2020) et Nestor Cantillana dans No (2012) et La Sagrada familia (2006).
Derniers avis sur le film : La Vague
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.